Je m'appelle LyssProject ou Aymeric pour les intimes. Je suis inscrit depuis plusieurs mois mais n'ai jamais vraiment pris le temps de me présenter.
Tout d'abord j'habite en Charente-Maritime, le 17 pour ceux qui ne le saurait pas ou façade atlantique au dessus de Bordeaux pour ceux qui ne savent pas se servir de google ^^
Pour les équipement c'est pas compliqué je n'ai rien, j'ai eu VAG-COM pour mon ancienne MKIV mais que je n'ai plus aujourd'hui.
D'ailleurs je roule en BMW 320D e46 M47N pour ceux que sa intéresse, j'ai investi dans un VAG-COM pour BMW appelé INPA que j'ai du mal a faire fonctionner correctement.
Je m'intéresse un peu à tout, je joue au rugby, je me suis investit dans une association pour faire des régates étudiantes en voile, je fait du tennis a mes heures perdu, un peu de maçonnerie et charpente pour aider mes proches de temps à autre, l'usinage car c'est mon domaine, le dessin industriels car je m'y plais mais j'aime surtout bricoler dans mon garage ! Depuis la première facture de mon concessionnaire je n'ai jamais remis les pieds dans un garage sauf pour un parallélisme ou changement de pneus, il m'a traumatisé et je suis guéris des garagistes maintenant.
Si je me suis inscrit sur ce forum a la base c'étais pour reprogrammer moi-même ma voiture, mais en arpentant les post divers j'ai tout de suite changé d'avis.
Je suis alors passé par un programmateur made in Chiptuners qui m'a permis de voir ce qu'il faisait sur les maps de ma carto... Je m'y suis intéresse et commence a peine à comprendre que je n'ai rien compris. Plus sérieusement, je connais les bases en mécanique, en informatique je sais comment fonctionne un moteur essence ou diesel, turbo ou non et maintenant je voudrais comprendre comment fonctionne la gestion d'un moteur !
Voilà pourquoi je suis là ! Je ne m'attend pas a avoir beaucoup de réponse de votre part, mais je remercie ceux qui prendront le temps de lire ma description