Les inscriptions sont fermées

Bonjour de moi même et de ma 307

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
Didou42
Véhicule : Peugeot 307
Postcode : 42100

Bonjour de moi même et de ma 307

Message par Didou42 »

Bonjours a tous

Stephanois de 33 ans je suis passionné d'informatiques, et je suis plutôt habile dans tout ce qui touche l’électronique en générale.
Je possède comme second véhicule une vieille 307 hdi avoisinant les 200 000 km, je suis arriver sur ce forum à cause d'un problème récurant à ce type de véhicule à savoir le FAP. Blasé de donner 500 euros à mon mecanno pour un remplissage de sérine changement de FAP et autres joyeuseries liées à celui-ci, j'ai naturellement recherché une solution que je m’apprête à mettre en oeuvre : Defapper ma 307.
J'ai creusé le sujet, et la j'ai compris que comme un ordi un smartphone une xbox une voiture peut être flasher avec "un rom" modifiée" par l'utilisateur.
Les étapes du deffapage m'ont imposé l'aquisation d'un lexia 3 et Galetto (je ne sais pas si j'ai fait le meilleur des choix)
Toujours est il que ma recherche suivante était "modifier la cartographie de ma 307". C'est la que j'ai trouvé votre forum.
Mon objectif ici est de comprendre comment s'y prendre, et trouver un moyen de rendre ma voiture plus économe.

Au plaisir de vous lire
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »