Je me suis inscris sur ce beau forum (quoi que je l'ai pas encore rencontré) parce que cela faisait un long moment que j'étudiais en lisant de ci de là toutes les infos que l'on pouvait trouver sur le wouaibe au sujet de la modification de nos mille pattes, et que, après avoir pu "comparer" un bon nombre de contenus aussi divers que variés, il m'a semblé que cet endroit était plus sérieuse, et respectueuse que les autres.
Aussi, tout d'abord, bravo aux "équipes" de modération et aux politiques appliquées qui semblent faire du bon travail !

Ayant possédé un forum par le passé, je sais parfaitement quel travail cela représente !

Pour ma part, je suis un ex développeur logiciel (Ingé) qui en a eu marre de bosser pour trois clous et pour des gens pas respectueux ignorant tout des œuvres d'art qu'on leur servaient sur des plateaux dorés.
J'ai préféré des métiers plus durs, mais plus gratifiant au regard de soi et des gens que l'on sert.
(Enfin, aujourd'hui, ce n'est plus vraiment tout à fait cela, mais on s'accroche

Je suis donc Technicien électricien automobile, et également mécanicien.
J'ai des connaissances assez poussées sur les moteurs tant diesel qu'essences, surtout sur le plan pratique (j'ai commencé très petit à reconditionner des moteurs

Jusqu'à il y a peu, je roulais en 205 essence à carbu, je n'étais donc pas très concerné par les modifications de calculateur, mais depuis maintenant quelques temps, j'ai une 306 HDI de 99 en excellent état, que je souhaite chérir encore longtemps, tout comme les onze années passées avec ma 205.
J'aimerais pouvoir développer mes savoirs au maximum sur l'univers de la gestion moteur, ainsi que sa mise en oeuvre.
Mon but premier n'est pas de faire "cracher" le maximum à mon blocus fontus (

N'ayant jamais mieux appris qu'en mettant les mains dans la soupe, je me suis entrepris à commencer mon apprentissage avec mon EDC15 personnel.
Ca débute bien, car il est déjà très spécial...

En espérant pouvoir un jour transmettre mon savoir et dans l'attente de vous lire,
à très bientôt sur le forum !

Mon matériel: Un galletto chinois à 30E. (Pour commencer à étudier, ça me suffira amplement)
Mes voitures: 306 HDI Pack sport 1999 (accessoirement le RHY de mon petit frère sur sa 206)