Bonjour a tous !
Je me présente, Cédric, 28 ans, passionné de mécanique et de l'automobile en général.
Inscrit aujourd'hui, je m'intéresse au chiptuning depuis plusieurs années, et j'ai accumulé quelques connaissances théoriques. Je suis de formation un peu scientifique, j'ai des notions de maths et de physique/chimie un peu poussées (pas trop hein... ^^) et passionné d'informatique pure et dure, j'ai joie de constater que je retrouve beaucoup de choses familières dans l'univers de la programmation informatique (tel le codage sur X bits, le principe de l'hexadécimal, savoir ce que c'est un checksum et savoir le recalculer)
J'ai décidé de ne pas faire reprogrammer mon turbodiesel par une société, mais que je le ferais moi quand je serais en mesure de le faire, le jour ou sur une prise de rendez vous, j'ai demandé s'il était possible pendant l'opération de désactiver électroniquement ma vanne egr, et que la société, pourtant de grande renommée dans l'est lyonnais, me certifie que ce n'est pas faisable sur mon calculateur car ma vanne est pneumatique et non electrique (il s'agit d'un bloc 2L HDi 110ch d'origine...). Je ne commente pas, vous m'avez compris.
Le but pour moi (et je ne suis vraiment pas pressé), c'est d'arriver a faire une reprog par moi meme sur mon auto, j'entend par reprog quelque chose qui soit optimisé, propre, cohérent, adapté a mon auto et a ma façon de conduire, dans le respect de la mécanique. Quelque chose qui vienne de moi et qui me permette de me sentir fier. J'aimerais etre capable de déterminer toutes les maps et mon calculo et d'en connaitre parfaitement la stratégie de gestion, d'y apporter les modifs qui méritent d'etre faites.
Donc comme je l'ai fait dans d'autres domaines avant, je m'informe et je me forme petit a petit, et je passe le temps qu'il faut pour comprendre les choses. J'ai rejoint cette communauté pour échange de connaissances, j'apprécie beaucoup ce coté fermé, car c'est à juste titre.
Je pense dans un premier temps quasiment ne pas intervenir, je vais surtout essayer de piocher un maximum d'information dans cette superbe base de donnée que représente ce forum et rattraper mon retard dans le domaine avant de me permettre d'intervenir dans les fils. Pour une raison simple, je préfère être sûr de savoir de quoi je parle quand je m'aventure sur un sujet.
Sur ce, je vous remercie par avance pour tout le savoir que je pense acquérir a vos cotés et j'espère pouvoir être rapidement utile à d'autres.
Cédric
Les inscriptions sont fermées
Nouveau Ced113
Présentez vous et votre véhicule
Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974
Retourner vers « Présentation des membres »
Aller à
- A propos du forum
- ↳ Règles et annonces
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Taverne et suggestions
- Sponsors
- ↳ Annonces des sponsors
- ↳ Comment devenir sponsor
- Demande d'aide
- ↳ Tunning en général
- ↳ Essence et Turbo essence
- ↳ Diesel et Turbo diesels
- ↳ Toutes motorisations
- ↳ Position des cartographies et developpements
- ↳ Audi/Volkwagen/Seat
- ↳ Alfa
- ↳ Bmw
- ↳ Fiat
- ↳ PSA
- ↳ Mercedes
- ↳ Mini
- ↳ Renault
- ↳ Autres marques
- ↳ Electronique embarquée
- ↳ Logiciels
- ↳ Matériels
- ↳ Autotuner
- ↳ Alientech
- ↳ BDM
- ↳ bFlash
- ↳ Byteshooter
- ↳ CMD
- ↳ Galletto
- ↳ Kwp2000
- ↳ MagPro2
- ↳ Mpps
- ↳ Programateurs d'eproms
- ↳ Autres interfaces de flash
- ↳ Elm327
- ↳ VAG Com VCDS
- ↳ OP-com
- ↳ Autres interfaces de diag
- ↳ Divers
- Librairie de documents et originaux
- ↳ Librairie générale et infos
- ↳ Manuels
- ↳ Fichiers originaux
- ↳ Recherche fichiers originaux
- ↳ Fichiers BDM complets
- ↳ Alfa
- ↳ 33
- ↳ 75
- ↳ 145
- ↳ 146
- ↳ 147
- ↳ 156
- ↳ 159
- ↳ GT 150
- ↳ 164
- ↳ 166
- ↳ Audi
- ↳ 80
- ↳ 100
- ↳ A2
- ↳ A3
- ↳ A4
- ↳ S4
- ↳ A5
- ↳ A6
- ↳ A8
- ↳ Q5
- ↳ Q7
- ↳ S3
- ↳ TT
- ↳ Autres marques
- ↳ BMW
- ↳ Chevrolet
- ↳ Citroen
- ↳ Dacia
- ↳ Ferrari
- ↳ Fiat
- ↳ Ford
- ↳ Honda
- ↳ Hyundai
- ↳ Jeep
- ↳ John Deere
- ↳ Kia
- ↳ Lancia
- ↳ Land Rover
- ↳ Man
- ↳ Mercedes
- ↳ Mini
- ↳ Mistubishi
- ↳ Nissan
- ↳ Opel
- ↳ Peugeot
- ↳ 106
- ↳ 206
- ↳ 207
- ↳ 306
- ↳ 307
- ↳ 308
- ↳ 406
- ↳ 407
- ↳ 605
- ↳ 607
- ↳ 806
- ↳ 807
- ↳ Boxer
- ↳ Expert
- ↳ Partner
- ↳ Porsche
- ↳ Range Rover
- ↳ Renault
- ↳ 21
- ↳ Clio
- ↳ Espace
- ↳ Kangoo
- ↳ Laguna
- ↳ Master
- ↳ Megane
- ↳ Safrane
- ↳ Senic
- ↳ Trafic
- ↳ Twingo
- ↳ Saab
- ↳ Seat
- ↳ Altea
- ↳ Cordoba
- ↳ Ibiza
- ↳ Leon
- ↳ Tolédo
- ↳ Skoda
- ↳ Smart
- ↳ Volkswagen
- ↳ EOS
- ↳ Golf 3
- ↳ Golf 4
- ↳ Golf 5
- ↳ Jetta 3
- ↳ Passat
- ↳ Pheaton
- ↳ Polo
- ↳ Sharan
- ↳ T4 & T5
- ↳ Touareg
- ↳ Touran
- Dyno Test et Logs
- ↳ Test Gtech, Powerdyn, DynOdb
- ↳ Logs divers
- Mécanique
- ↳ Mécanique générale
- ↳ Sponsors actuels