Les inscriptions sont fermées
switch soft coding
- moon413
- membre assidu
- Véhicule : seat leon
- Postcode : 97413
switch soft coding
slt a tous je voudrais savoir si il est possible de switché d'une carto a l'autre avec un simple interrupteur merci d'avance pour vos réponse
- Mat FR
- membre assidu
- Véhicule : ibiza FR TDI
- Postcode : 49100
Re: switch soft coding
C'est possible... Participe un peu au forum et tu aura accès à un des beaux tuto de John9357, qui n'est cependant pas à la porté de tous.
- moon413
- membre assidu
merci pour ta réponse ma carto a ete fait par active motion et comme ma copine prend souvent ma biz et quelle a une peu de mal avec la voiture je chercher un truc rapide pour passer de mon mod a l'origine le plus rapidement posssible et en si concerne la participation j'ai deja regarder pas mal de sujet la dessus mais rien de congres j'ai deja passer plein d'heure sur le forum et pour le coup la je trouve rien donc dommage
- riviere-f
- membre assidu
- Véhicule : audi 2.0 tdi
- Postcode : 97440
sur les vag il y a la possibilité de switché via vag com comme il y a deux dump dans le calculo en changent le soft coding
par contre il te faut un portable et un vag com et re modifier le fichier pour permettre cette opération
par contre il te faut un portable et un vag com et re modifier le fichier pour permettre cette opération
- moon413
- membre assidu
je connais cette méthode mais pas très pratique je sais qu'on peut switché avec vag meme moteur allumée mais se serait plus simple avec un interrupteur je continue mes recherche meme si j'ai pas acces a tout le forum et merci pour vos réponses
Pour faire un switch comme tu l'entends:
- faut désassembler la carto: il faut la rom complète (pas que la data)
- switch: réutiliser une entrée (entrée phare, charge élec, DA, ESP...) ou faire un switch électronique (ensemble de conditions comme TPS 100% x secondes + arrêt véhicule)
- recoder le firmware pour doubler tes tables
C'est énormément de boulot. Il faut un bon dessassembleur, la doc processeur et des journées de travail.
- faut désassembler la carto: il faut la rom complète (pas que la data)
- switch: réutiliser une entrée (entrée phare, charge élec, DA, ESP...) ou faire un switch électronique (ensemble de conditions comme TPS 100% x secondes + arrêt véhicule)
- recoder le firmware pour doubler tes tables
C'est énormément de boulot. Il faut un bon dessassembleur, la doc processeur et des journées de travail.
- moon413
- membre assidu
merci pour ta réponse dit comme sa c'est assez chaud meme brulant
mais j'ai vu qu'on pouvais le faire grace au régulateur de vitesse quelqu'un a une idée ?

-
- membre assidu
- Véhicule : fabia vrs tdi 130
Faut desassembler, comprendre et ecrire le code pour creer une nouvelle fonction qui se charge de switcher. Dis comme ca ca parrait simple! Ca à été fais sur me7 vag mais jamais realisé sur diesel.
- Damdjam
- membre assidu
- Véhicule : VW PASSAT
- Postcode : 78000
c'est clair que c'est chaud l'ami !
moi je me tappe le rétroengeniring du damos BIT par BIT , car j'ai pas de calculo de test pour décompliler, c'est long mais c'est bon!
moi je me tappe le rétroengeniring du damos BIT par BIT , car j'ai pas de calculo de test pour décompliler, c'est long mais c'est bon!
- moon413
- membre assidu
bon merci pour vos réponse j'ai vu un gas le faire sur une video mais je pensais pas que c'etait si compliqué
- moon413
- membre assidu
j'aimerais le faire moi meme mais vu comment vous me mettez la presson
je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer me suivre dans ma démarche il y'a pas de pris pour apprendre

- Damdjam
- membre assidu
avant de réussir, il va falloir comprendre le désasemblage pour recompiler un nouveau code qui intègrera cette fonction.
john9357 est le pilote de la partie désasemblage sur le forum, il a super avancé, il lui manque de l'aide concernant l'ASM.
john9357 est le pilote de la partie désasemblage sur le forum, il a super avancé, il lui manque de l'aide concernant l'ASM.
Il a besoin de quoi? Je peux essayer d'aider à temps perdu.
- Damdjam
- membre assidu
il lui faut des cours en langage ASM
le langage des programmeur pour réaliser le code,
c'est long a apprendre mais c'est la clé du succès.
si tu veux l'aider essaye deja de réaliser son topic sur l'extraction du dump complet pour etre dans le meme mouvement que lui, en plus ya des drivers de deja pret.
il touche le bonhomme

si tu veux l'aider essaye deja de réaliser son topic sur l'extraction du dump complet pour etre dans le meme mouvement que lui, en plus ya des drivers de deja pret.

il touche le bonhomme
- moon413
- membre assidu
vous ete sur qu'il a pas une autre solution moins compliqué ? le tout est de savoir comment vag switch du soft cod 1 au soft cod 2 ou je suis sur la mauvaise voix !!!!!
- Damdjam
- membre assidu
il y a d'autres solutions, comme le multi EEPROM mais c'est pas gagné !
lit son topic tu comprendras
le mieux c'est de désassembler car tu accèdes au code source et tu peux tout faire après sur l'ECU ( ajouts de fonctions, modifs de logiques, positions de toutes les cartos)
lit son topic tu comprendras
le mieux c'est de désassembler car tu accèdes au code source et tu peux tout faire après sur l'ECU ( ajouts de fonctions, modifs de logiques, positions de toutes les cartos)
- moon413
- membre assidu
si j'ai bien suivie il faut que je crée un nouveau code pour cette fonction mais pourquoi pas utiliser le code qu' utilise le vag apres c'est une idée 

- moon413
- membre assidu
j'ai pas acces a son topic dommage merci quand meme je continue mes recherches
J'ai bossé et codé du SH70XX, M32R , Motorola (MC681) et me prend la tete avec le tricore et PPC (bien chaud). Je pourrais aider à temps perdu (je vois en MP avec lui car pas acces o topic)il lui faut des cours en langage ASMle langage des programmeur pour réaliser le code,
il touche le bonhomme
-
- membre assidu
Le langage asm, ca ne me pose pas trop de problème, j'ecris mes propres programmes en assembleurs. La ou ca coince c'est plutot le mode d'adressage du c167 et l'utilisation d'ida pro.
Letsteyr, j'ai bien eu ton message, j'y répondrais un peu plus tard pour tout t'expliquer aussi je vais voir pour te donner accès a mes post ( si un admin passe par la!).
Letsteyr, j'ai bien eu ton message, j'y répondrais un peu plus tard pour tout t'expliquer aussi je vais voir pour te donner accès a mes post ( si un admin passe par la!).
- Damdjam
- membre assidu
john9357
je pense que tu l'a deja lu ce PDF
je pense que tu l'a deja lu ce PDF
-
- membre assidu