Les inscriptions sont fermées

tjjq44

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
tjjq44
Véhicule : Polo Match 1.9 SDI
Postcode : 44190

tjjq44

Message par tjjq44 »

Bonjour à tous!

Jusqu'à maintenant ma femme et moi avons toujours eu de vieilles voitures (R21 Turbo D, 405 SRDT, AX 10E) à la fois pour des raisons de budget (on ne met jamais plus de 500€ pour l'achat d'une voiture lol) et de fiabilité (les deux diesels approchent les 400000km et démarrent au quart de tour). La 405 de ma femme arrive tout de même en fin de vie (le CT risque de ne pas passer au printemps).

Un pote m'a récemment proposé sa vieille polo 1.9 SDI d'avril 1999 avec 250000km en bon état mécanique (et la distri n'a que 30000km), juste la carrosserie un peu abimée... pour 400€!! Je n'ai pas résisté et elle est maintenant chez moi :-) Elle marche plutôt bien à part un peu de fumée à l'accélération, du coup j'ai démonté l'admission archi encrassée... vapeurs d'huile + suies d'échappement = Pâte....... J'ai tout nettoyé et bloqué la vanne EGR en position fermée en bouchant la durite de dépression.

En attendant de pouvoir la remettre en route car il me manque un pressostat d'huile que j'ai commandé chez VW, je me suis mis à parcourir les forums traitant de ces voitures ô combien "modernes" pour moi lol. Et là je tombe sur un tuto d'Angebenoit concernant sa polo SDI 6N2... Impressionnant le gars!! Ca m'a donné envie de voir si je pouvais à mon tour optimiser un peu mes cartos et aussi j'aimerai vraiment installer un régulateur de vitesse. J'en ai installé un il y a 4 ans sur ma R21 mais c'est un boitier rajouté qui gère le tout avec un capteur sur la transmission et une commande d'accélérateur à câble prise sur la dépression d'air! Là si j'arrive à faire comme Angebenoit, j'aurai (une fois la reprog faite) juste à cabler une commande dans l'habitacle ;-)

Voilà, merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum :-)

Lieux: Clisson (44)

Équipements:
- Beaucoup d'ordis
- Pas encore d'interface, j'attends de savoir ce que je pourrais réellement faire avec.

Véhicules:
- Polo Match 5 portes 1.9 SDI 64ch (1999)
- R21 Manager 4 portes 2.1 TurboD 88ch (1991)
- 405 SRDT break 1.8 TurboD 90ch (1990)
- AX Kway 5 portes 1.0 carbu 45ch (1990)

Intérêts:
- Informatique: surtout le hardware, mes connaissances en software se limitent à la programmation en Basic ou en language casio lol. je suis passionné par l'informatique des années 80/début 90 et je collectionne pas mal de vieilles machines et consoles.
- Electronique: le fer à souder ne me fait pas peur, je répare des ordis, de la hifi ou même de l'électroménager depuis mon adolescence.
- Mécanique: J'ai appris petit à petit seul ou avec des potes. Je ne me verrai pas déculasser ou faire une distri tout seul car il faut être sûr de soi et surtout parfaitement outillé mais je peux réparer/remplacer tout ce qui est autour du bloc sans aucun soucis.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »