Les inscriptions sont fermées

Petit nouveau dans la Gironde

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
sinik44
Véhicule : audi a3

Petit nouveau dans la Gironde

Message par sinik44 »

Bonjour à tous et à toutes.

Bon, je me présente ^^, je m'appel Julien, j'ai 30 ans et j'habite sur la Gironde. je suis à la base électronicien (j'ai eu mon BEP il y 10 ans :lol: ) mais j'ai très peu exercé dans la vie active à part chez moi quand je bricole ^^. Je suis autodidacte et appris de cette manière la mécanique. j'ai toujours fais mes réparation moi même sur mes véhicules, je ne les ai pratiquement jamais déposé dans un garage.

Sinon en ce moment je roule en Audi A3 1.8T 150 Ch, elle est de décembre 2000. C'est le modèle avec le Turbo K03S, le même que celui que l'on trouve sur les 1.8T 180Ch.

Etant passionné de préparation moteur depuis que j'ai eu ma première voiture (Volkswagen Polo 1.4L 75Ch injection monopoint, lol je sais, ce n'est pas un foudre de guerre :) ) et étant passé sur de l'essence suralimenté cela fait quelque temps que je m'intéresse à la reprogrammation. J'ai des projets ambitieux mais j'avoue que je ne sais pas si un jour j'y arriverai (et oui point d'argent tu n'aura, point de prépa tu pourras :cry: ) donc je souhaite procéder par étape. Vous comprendrez par là que je ne cherche pas à pouvoir sortir 600 ni même 300 Ch pour le moment de ma titine. Pour le moment je cherche juste à grappiller les derniers chevaux possibles et exploitables par mon turbo et moteur (à savoir que je suis complètement d'origine) et après on procédera par étape. Je sais que le chemin sera long car il est hors de question d'essayer quoi que ce soi sur mon véhicule en réel tant que je ne comprendrai pas surtout que l'essence et plus compliqué que le diesel si j'ai bien compris. De toute façon il faut que je commence par refaire mon moteur pour fiabiliser tous ça car, suite à un achat un peu trop rapide (bien fait pour moi), j'ai déjà eu quelques déboires donc je ne tente pas le diable. Tout cela me laisse le temps de potasser sur le forum pour comprendre les subtilités de la programmation.

J'espère que je ne vous ai pas trop assommé avec mon texte :lol: mais j'ai essayé de faire une description le plus clair possible.

Sur ce, j'ai déjà une question donc je vous laisse car sinon je suis hors sujet ;)

Bon chip à tous en espérant très vite pouvoir apporter ma contribution. ;)

Julien
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »