Les inscriptions sont fermées

Bonjoir :)

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
Supermanu
Véhicule : Alfa 147 JTDM

Bonjoir :)

Message par Supermanu »

Salut à tous,

Vous aurez certainement deviné mon prénom :mrgreen:, j'ai 25ans, habite dans le sud proche Aix en provence. J'ai de bonnes bases en programmation suite à ma formation et passion qu'est l'électroniqque / informatique. Mon métier consiste entre autre à la maintenance de robot de production kawasaki, mécanique et électronique. Il m'arrive souvent de devoir reprogrammer une carte qui grille...

Bref, j'ai depuis quelques moins changé de véhicule pour une Alfa 147 JTDM 150 120Kkm. Cette voiture est magnifique et très bien équipé pour son prix, mais malheureusement j’enchaine les petites pannes :? (EGR, silent bloc, durite turbo, fuite gazoil...), bien que mes papillons swirls sont dans un état catastrophique, avec une réparation maison ça tiens tant bien que mal... :evil:

J'en arrive au problème qui me turlupine: depuis que je l'ai, mon moteur ne tourne pas bien, accoups trous et conso plutôt haute (7l en conduite "papy"), le remplacement de l'EGR m'a bien résolu de grosse perte de puissance mais ce n'est toujours pas ca :cry:

Malgré une acquisition des données en dynamique via FES, je ne vois pas d’où viens mes problèmes... (débitmètre, egr, capteur pression, commande turbo...)
Je voudrais commencer par supprimer l'EGR définitivement, donc j'ai acheter un câble MPPS pour downloader le soft de ma belle, mais j'ai quelques soucis quant à la faisabilité de la chose...

J’espère pouvoir échanger avec des passionnés maitrisant la chose et pouvant me venir en aide :)

Bien amicalement !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »