Je viens de commander un KPW2000plus ainsi qu'un BDM100. Je devrais les recevoir avant la fin de ce mois de septembre. logiquement semaine prochaine.
Je possède le logiciel winols 2.24 avec lequel je m'exerce a retrouver les maps, les renommer, les comprendre afin de les modifier.
J'espère qu'après de nombreux essais (ça risque d'être long

-- vanne EGR
-- Turbo
-- FAP
-- Injection
-- couple
-- Fumées
Je sais déjà (d'après ce que j'ai pu lire) que le kwp2000plus ne permet pas de lire mais uniquement l'écriture sur écu siemens 803a

je compte de ce fait, utiliser le BDM100 (méthode avec soudure sur CI calculateur) pour la lecture et la copie de sauvegarde d'origine, puis je passerai par le KWP2000plus afin d'écrire sur l'ecu (qui je l'espère, me fera démonter le calculateur une seule fois

Je vais me focaliser sur la reprogrammation concernant la puissance pour commencer.
Je vous propose de suivre mon avancée et par ce fait je vous transmettrai ma copie du calculateur ainsi que le fichier une fois modifié afin de donner ma contribution et de donner a mon tour un coup de pouce a qui le souhaitera...

ps: pour rappel ma voiture est une peugeot 407 année 206 2l hdi 136 FAP calculateur siemens sid 803a