Les inscriptions sont fermées

mod de ma xsara 90cv 2L HDI pour les débutants+mappack+ori

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
spank
Messages : 56
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 21:25
Véhicule : BMW 330D

mod de ma xsara 90cv 2L HDI pour les débutants+mappack+ori

Message par spank »

Bonjour suite à de très grosses galères pour comprendre le fonctionnement de la reprog, j'ai décidé de poster mon ori, ma mod et mon mapckpack pour que les débutants comme moi puisque comprendre dans l'ensemble le peu de chose que je sais .

Il y aura certainement des erreurs , je suis débutant mais la base est là.

Dans un premier temps, il faut trouver le couple (il est caché, pour le trouver il faut s'aider de ecm pour faire les correspondances , il y a une autre méthode mais je ny arrive pas: La puissance max est donné à 4000tr/min
Par exemple dans mon cas à 4000 tr/min j'injecte 42mg de gasoil et ça nous donne 90 cv donc pour obtenir 120 cv , on fait une règle de 3 :

(120*42)/90= 56 mg (apparemment il y aurait un facteur de 0.85 a appliquer au 56 mg mais je ne suis pas sur....)


Le principe est d'augmenter les courbe du couple est de mettre 56 mg au lie des 42mg et de faire une courbe de couple ayant la même allure mais un peu plus réhaussé.

Deuxièemment, il faut trouver la map limite fumée qui nous bride (le principe est de mettre une quantité en mg largement supèrieur aux mg max du couple)

Troisièmment , il faut localiser les 2 limiteurs de temperature en fonction du iq (quantité injecté de gasoil ). C'est le même principe que la limite fumée: ETRE AU DESSUS DES MG DU COUPLE POUR NE PAS FUMER et respecter le ratio air /fuel: par exemple a 950mg d'air j'injecte 70mm3 de gasoil donc le rapport et 950/70 = a peu près 13... Il faut faire pareille pour les autres plages de mg, il faut rester aux alentours de de rapport (c'est peut être mal expliqué donc merci de me corriger pour les plus anciens des reprogs)