Les inscriptions sont fermées

Présentation de Tristan

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Verrouillé
tristan71
Messages : 24
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 16:37
Véhicule : golf

Présentation de Tristan

Message par tristan71 »

Bonjour à tous!
Je m'appelle donc Tristan, je vis en Saône et Loire à Mâcon. Je possède une Golf 4 TDI ARL sport +, c'est vrai que c'est pas très original comme voiture, mais au moins on trouve une mine d'information dessus! J'ai acheté cette voiture en Avril 2010, pour remplacer ma clio qui était en essence. La Golf avait 180 000 km mais le moteur à été changé à 100 000. Parfois je regrette un peut, car je n'ai pas eu de gros problème avec ma clio, contrairement à la golf.

Depuis que je l'ai, j'ai remplacé:
_ Courroie de distribution
_ Volant moteur, mécanisme disque et butée d'embrayage (aie sa coute chère!)
_ Tout les silents bloc (gros boulot ça!)
_ Toutes les plaquettes et disque arrière.
_ Plaque pour obturer la vanne EGR
_ Changement de mon admission par une de DSG.
_ Le calorstat et sonde de température eau. (Marre de ce G12 qui coute les yeux de la tête!!)
_ Le capteur tachymétrique.
Sans parler de l'entretien courant (vidange, filtre...)

Je suis nouveau sur ce forum, même si je le lis depuis un petit moment. Je pensais que le Chiptuning était réservé aux professionnel, mais à force de fouiner je commence à comprendre comment sa marche!
Je remercie donc par avance tous ceux qui participe à ce forum et le rendent vivant, et je ne sait pas qui l'a créé, mais en tous cas merci à eux! Beaucoup d'autre forum le site en référence en ce qui concerne le chiptuning!

Pour parler de mon projet, je ne cherche pas particulièrement à augmenter la puissance de mon véhicule (pas envie de changer en plus mon turbo et mon arbre à came, très fragiles sur ce modèle) mais je souhaite mettre en place une bi-carburation pour rouler à l'huile. Je suis plutôt calé dans ce domaine, mes anciennes voiture carburait au bioéthanol et roulé à l'huile et un rêve d'enfant!
Mon idée est de piloter différentes électrovannes pour démarrer au gazole et une fois le moteur chaud (ainsi que l'Huile Végétale Carburant), basculer automatiquement sur mon réservoir d'huile. Si certain son curieux on pourra en reparler!

Je suis donc actuellement en train d'installer un car-pc pour récupérer des info via l'OBDII et piloter mes EV avec une carte E/S.
Et c'est là ou j'aurai besoin de votre expérience, car je souhaite changer de soft lorsque je bascule à l'hvc:
A cause d'un taux de Cétane plus faible, l'hvc a une combustion plus lente, je voudrai donc augmenter mon avance à l'allumage lorsque je roule à l'huile pour en tirer le maximum de profit!! Mais je ne sait pour pour l'instant dans quelle mesure (chiffré) je peu augmenter cette avance (1%,5%?).
Merci à ceux qui on eu le courage de me lire jusqu'ici !!
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Re: Présentation de Tristan

Message par Seb.974 »

Salut et bienvenue sur ce forum!!!
Bonne lecture a toi et un peux de recherche tu trouvera ce que tu veux!
Quelle présentation ;) c'est rare de voir des menbres comme toi d'écrire tous ça!
Verrouillé

Retourner vers « Présentation des membres »