Les inscriptions sont fermées

Le diagnostique....Init et protocoles

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
Bourinov
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:45
Véhicule : Alfa 147 1.6TS 120ch
Postcode : 33
Localisation : Gironde (33)

Le diagnostique....Init et protocoles

Message par Bourinov »

Salut a tous, j'ai une question en ce qui concerne le diag en general.....
Comment connait-on le protocol utilisé par un calculo?
Bon en faite 2 questions :): comment determine-t-on un code init? (une histoire de bauds?)
Avatar du membre
switch
membre assidu
Messages : 688
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:46
Véhicule : T16 @300 sub killer

Re: Le diagnostique....Init et protocoles

Message par switch »

Alors en ce qui concerne les protocoles. Généralement les véhicules sont compatibles KWP2000 pour ceux fabriqués fin 199X, début 2000 (ça dépend des constructeurs).
Ensuite pour les véhicules un peu plus vieux ou VW tu peux trouver du kw1281 voir du kw1271 (les deux se ressemblent pas mal). Sinon il y'a beaucoup de protocoles proporiétaires avant le kwp2000 c'est ça le problème. Quasiment un protocole par constructeur voir par marque d'ecu.
Pour avoir des informations sur le protocole utilisé il faut chercher de la doc, et éventuellement tester si tu as une réponse avec différents outils.
Pour initialiser les vieux ecu tu peux tenter de balancer un 10 en 5bauds. Tu peux avoir une réponse
55,XX,XX . Les XX XX definissent les keywords => une fois que tu connais les keywords tu as le protocole ;).
Bourinov
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:45
Véhicule : Alfa 147 1.6TS 120ch
Postcode : 33
Localisation : Gironde (33)

Re: Le diagnostique....Init et protocoles

Message par Bourinov »

Ok....et le keyword est determiner quand la connexion s'etablit? (ça a un rapport avec le checksum?)
Les bauds c'est une vitesse c'est ça? Mais comment determine t on ce parametre? (c'est suivant le modele de l'ECU en fait?)
Avatar du membre
switch
membre assidu
Messages : 688
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:46
Véhicule : T16 @300 sub killer

Re: Le diagnostique....Init et protocoles

Message par switch »

Non rien a voir avec le cks. Oui les bauds c'est la vitesse =>1bit/seconde. Les vieux calculos répondent aux init 5 bauds.
En fait j'ai dit 10 en hexa mais il faut tester. C'est en fonction de l'adresse de l'ecu par experience j'ai souvent eu des réponses à 10.
En gros tu essayes de balancer 1 puis 2 puis 3 puis ..... jusqu'a avoir une réponse de l'ecu.
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »