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double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
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double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
Bonjour à tous , je suis tombé par hasard sur cette magnifique oeuvre d'art......
il y aurait il des tourneur fraiseur parmis nôtre belle communauté capable de réaliser ce projet (le support biensûr) ???
Qui se brancherait sur la courroie accessoire , il y aurait il des tourneur fraiseur parmis nôtre belle communauté capable de réaliser ce projet (le support biensûr) ???
- Kris
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
Fabriquer ça ne pose pas de problème sur ma CN... Les problèmes seront de trouver des alliages pour les pignons multiplicateurs de vitesse, car ceux la, je vais pas les fabriquer !!
Chouette réalisation. Ca doit pas mal tirer sur la courroie accessoire !!!!
Chouette réalisation. Ca doit pas mal tirer sur la courroie accessoire !!!!
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
je suis d'accord , c'est à étudier en profondeur , mais sa doit donner sévère ........
Après sa doit tirer un peu sur la courroie accessoire , mais si c'est bien équilibrer ...et avec de très bon roulement ...il devrait y avoir une bonne inercie , donc sa ne devrais pas forcer plus que sa sur la courroie accessoir.......
J'étudie le sujet avec plusieurs amis ......toute aide sera bénéfique.....
Après sa doit tirer un peu sur la courroie accessoire , mais si c'est bien équilibrer ...et avec de très bon roulement ...il devrait y avoir une bonne inercie , donc sa ne devrais pas forcer plus que sa sur la courroie accessoir.......
J'étudie le sujet avec plusieurs amis ......toute aide sera bénéfique.....
- audiman
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
hormis une belle realisation je l avoue , j en voie pas l interet autant rester sur les compresseurs classic non ???? ou LE turbo qui lui fait pas perdre de cv o moulin ....a l inverse de se proceder s il fonctionne ...
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
Personnellement je pensais que ce serais pratique pour les véhicules atmosphérique ......
Biensur pour les auto. déja équipé d'un turbo , cela à moins d'intéret.....
Biensur pour les auto. déja équipé d'un turbo , cela à moins d'intéret.....
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
Ce sont des ,compresseur type "rotrex, et non pas des turbos.
Et l'usinage du support, c'est du boulot ! sachant que ça toune vite, vitesse d'entrainement du moteur (et surmultiplié)
Et l'usinage du support, c'est du boulot ! sachant que ça toune vite, vitesse d'entrainement du moteur (et surmultiplié)
- Kris
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
Et la réactivité... Tu y as pensé ?audiman a écrit :hormis une belle realisation je l avoue , j en voie pas l interet autant rester sur les compresseurs classic non ???? ou LE turbo qui lui fait pas perdre de cv o moulin ....a l inverse de se proceder s il fonctionne ...
Et le rendement ?
Et puis, bouffer quelques HP sur le vilebrequin ou freiner les gaz à l'échappement... Kif kif bourricot...
- audiman
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
pour avoir essayer les 2 je prefere le turbo et lui il utilise de l energie perdu ...
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
et donc pour avoir une comparaison entre les deux , lequel donne le plus ?audiman a écrit :pour avoir essayer les 2 je prefere le turbo et lui il utilise de l energie perdu ...
- Kris
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
ERREUR !audiman a écrit :pour avoir essayer les 2 je prefere le turbo et lui il utilise de l energie perdu ...
Exemple pour comprendre... Si tu installait un turbo sur l'échappement d'un moteur de 60ch diesel atmo, et que ce turbo ne soit pas connecté sur l'admission. Ce 1er moteur développerait alors seulement 55ch, car le turbo freine les gaz d'échappement.
Sur un système à Compresseur, la traction de la courroie serait exactement identique... à peu près 5ch dans cet exemple.
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme...
(PS : j'ai aucune idée des chiffres exact)
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
effectivement sa parait logique.....
- audiman
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
je veut pas dire de betise mais il me semble que c quand meme plus que sa mais sans chiffre inutile de polemiquer lol....pour ma part pour avoir essayer les 2 je prefere le turbo je trouve que c plus brutal et que pousse plus fort apres c est mon choix et le compresseur c est lineaire sans sensation pour ma part apres les gouts et les couleurs ...
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
Merci pour le retour d'exêrience audiman..........
- audiman
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
mais sinon tres beau travail et tres belle pieces .............
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
Belle pièce d'usinage oui
Sinon il y a les turbos a compresseur électrique en étude ou déjà sortie , je ne sais plus
Sinon il y a les turbos a compresseur électrique en étude ou déjà sortie , je ne sais plus
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
Je ne connaissais pas c'est impressionnant comme système
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
Salut,Kris a écrit :(PS : j'ai aucune idée des chiffres exact)
Et je pense que c'est pour cela que tu conclus - trop vite - sur tes dires. Dans le principe tu as raison, mais dans les chiffres le rendement est moins bon pour un compresseur car tu es branché sur l'énergie mécanique du moteur.
Un turbo utilise l'énergie des gaz d'échappement, alors oui il génère une perte supplémentaire à l'échappement, mais il tire son énergie également d'énergie perdue, qui n'est pas exploitée en atmo ou avec un compresseur.
Pour avoir essayé le turbo et le compresseur centrifuge :
- Le compresseur centrifuge donne des moteurs pointus : tu as les bas régimes qui sont quasi comme d'origine, et les hauts régimes où le moteur est transfiguré.
- Le turbo permet de mieux remplir le moteur à bas régimes, tu as une courbe de couple bien pleine.
Par contre le turbo a un temps de réponse, pas le compresseur.
Je préfère tout de même le turbo pour rouler tous les jours.
Concernant la photo je vois pas bien l'intérêt de monter 2 compresseurs en parallèle (ou série ?!?) ?
Par contre ça : http://journal-download.co.uk/digitalma ... fullad.pdf (page 19)
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Re: double turbo branché sur courroi accessoire.une oeuvre d'art
D'accord avec cahouete, le turbo freine les gaz d’échappement et réduit le rendement moteur seul mais il utilise aussi la détente de gaz et la chaleur de ceux-ci, il utilise une partie des pertes du moteur. Le compresseur n'utilise lui aucune perte, que de la puissance utile.