Les inscriptions sont fermées
[cherche] tuto reprog
-
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:45
- Véhicule : Alfa 147 1.6TS 120ch
- Postcode : 33
- Localisation : Gironde (33)
[cherche] tuto reprog
Salut à tous, je cherches un tuto/cours sur la reprog. J'ai vu que certains vendeurs ebay en vendaient sous forme de 3 pdf.
Quelqu'un à des info dessus? Merci
Quelqu'un à des info dessus? Merci
-
- membre assidu
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 16:59
- Véhicule : Golf
Re: [cherche] tuto reprog
tu trouveras tous sa sur le forum avec un peux de recherche
Re: [cherche] tuto reprog
C'est de la merde !!!Bourinov a écrit :Salut à tous, je cherches un tuto/cours sur la reprog. J'ai vu que certains vendeurs ebay en vendaient sous forme de 3 pdf.
Quelqu'un à des info dessus? Merci
Il y a tout ce qu'il faut sur le forum, faut s'investir....
-
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:45
- Véhicule : Alfa 147 1.6TS 120ch
- Postcode : 33
- Localisation : Gironde (33)
Re: [cherche] tuto reprog
Oui s'investir je veux bien, mais quand on a pas "la base" pour reconnaitre les carto.....C'est compliqué, je ne demande que ça apprendre et comprendre
Et je trouves pas sur "la base", après les tuto WinOls et tout sont nickels , mais j'aime bien savoir comment reconnaitre les carto (pour le moment après je verrais le reste au fur et à mesure )
Et je trouves pas sur "la base", après les tuto WinOls et tout sont nickels , mais j'aime bien savoir comment reconnaitre les carto (pour le moment après je verrais le reste au fur et à mesure )
-
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:45
- Véhicule : Alfa 147 1.6TS 120ch
- Postcode : 33
- Localisation : Gironde (33)
Re: [cherche] tuto reprog
J'ai déjà repéré quelques explications sur les notions de stratégie de l'ECU par exemple
- gsxair11
- membre assidu
- Messages : 999
- Enregistré le : sam. 10 mai 2008 15:57
- Véhicule : leon TDI 150 ++
- Localisation : ( 30 ) GARD FRANCE
Re: [cherche] tuto reprog
eh , bien !! c'est un bon début , commence par assimiler et bien comprendre ceci , ce sera une bonnne chose !!!
-
- membre assidu
- Messages : 603
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
- Véhicule : golf iv gti 1.8T
Re: [cherche] tuto reprog
comme dit plus haut tout et dans le forum suffit de chercher et de lire et relire pour bien comprendre apres tu sera rien qu'en regardant une map en 3D par exemple que ces la map PEDALE ou TURBO etc....
tout ne s'apprend pas du premier coup
tout ne s'apprend pas du premier coup
-
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:45
- Véhicule : Alfa 147 1.6TS 120ch
- Postcode : 33
- Localisation : Gironde (33)
Re: [cherche] tuto reprog
Oui je me doute
Puis les cours sur le reprog sont assez couteux sinon (~800€).
Donc les carto sont souvent ressemblantes, les adresses des carto le sont aussi? (bien entendu suivant les calculateurs)
Puis les cours sur le reprog sont assez couteux sinon (~800€).
Donc les carto sont souvent ressemblantes, les adresses des carto le sont aussi? (bien entendu suivant les calculateurs)
- b2s15
- membre assidu
- Messages : 817
- Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 15:49
- Véhicule : VW Passat
- Postcode : 15100
- Localisation : france
Re: [cherche] tuto reprog
salut. comme dit plu shaut, il te faut lire beaucoup de sujets auxquels tu as accès pour reconnaitre tes maps.
le tout c'est de comprendre leurs unités afin de savoir reconnaitre leur forme.
beuacoup d'heures en perspective, mais c'est au final très intéréssant.
quand à winols, il faut passer aussi du temps dessus. commence à prendre un sujet ou il y a un fichier joint avec et telecharge le dan swinols pour comprendre l'evolution du sujet.
si t'as des questions poses les, on te répondra.
à+
le tout c'est de comprendre leurs unités afin de savoir reconnaitre leur forme.
beuacoup d'heures en perspective, mais c'est au final très intéréssant.
quand à winols, il faut passer aussi du temps dessus. commence à prendre un sujet ou il y a un fichier joint avec et telecharge le dan swinols pour comprendre l'evolution du sujet.
si t'as des questions poses les, on te répondra.
à+
-
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:45
- Véhicule : Alfa 147 1.6TS 120ch
- Postcode : 33
- Localisation : Gironde (33)
Re: [cherche] tuto reprog
Vous me conseillez qu'elle type de motorisation pour commencer? (Essence, Diesel)
J'ai aussi cru comprendre que Bosch est plus simple de Marelli, pourquoi?
A terme, je souhaiterais modifier ma bonne vieille Alfa 33
Et aussi tester ça sur une Ford Focus essence Ghia Ph1 (je sais juste que c'est un essence de 100ch ou 110ch, c'est un ami qui serait OK pour me laisser testé, j'en profiterais pour récupérer l'original car je ne l'ai pas vu dans les fichier ori disponibles sur le fofo)
J'ai aussi cru comprendre que Bosch est plus simple de Marelli, pourquoi?
A terme, je souhaiterais modifier ma bonne vieille Alfa 33
Et aussi tester ça sur une Ford Focus essence Ghia Ph1 (je sais juste que c'est un essence de 100ch ou 110ch, c'est un ami qui serait OK pour me laisser testé, j'en profiterais pour récupérer l'original car je ne l'ai pas vu dans les fichier ori disponibles sur le fofo)
-
- membre assidu
- Messages : 603
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
- Véhicule : golf iv gti 1.8T
Re: [cherche] tuto reprog
commence par une boitier diesel genre EDC15 (tdi 130 ou autre ) beaucoup de sujet a propose de ces motorisations sur le fofo avec toute les explication ou presque
- baguetteA4
- membre assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : sam. 1 mai 2010 12:15
- Véhicule : C5 II 2.0L HDI 140
- Postcode : 16
- Localisation : Charente
Re: [cherche] tuto reprog
+1
Tdi hdi en edc15
Et compare un tdi 130 et 150
Tdi hdi en edc15
Et compare un tdi 130 et 150
- chip974
- membre assidu
- Messages : 346
- Enregistré le : lun. 12 mai 2008 21:54
- Véhicule : Giulietta2 200+
- Postcode : 974
- Localisation : sur Terre non sphérique
Re: [cherche] tuto reprog
salut, c'est pas compliquer, mais faut aimer la mécanique associer à l'électronique et l’électricité automobile, parce que les 3 sont relier et marchent ensemble, donc pour commencer il faut que tu comprenne quelle relation ils ont entre eux, et pour ça il te faut connaitre le schéma électrique d'une voiture ou celle que tu veut modifier la cartographie de l'ecu, cartographie qui fait fonctionner les périphériques du moteur entre eux, donc en agissant sur la cartographie tu va augmenter le temps de sollicitation électrique de ces périphériques, qui va faire : exemple: que tu aura soit plus de gasoil ou de pression turbo en un temps donner, donc plus de puissance et de couple à l’instant X (ou rpm).
donc pour résumer...
1ere étape comprendre le schéma électrique (peu se faire seul)
2eme étape se procurer la cartographie (ou une pour apprendre) (peu se faire seul)
3eme étape trouver les maps qui correspondent aux différents éléments qui font que la voiture pourrais avoir plus de couple et de cv (peu se faire seul avec patience et obstination)(se faire aider, le forum à été créer dans ce but, condition fournir au moins 70% de l'effort pour bien assimiler le tout, et faire une bon boulot) bon courage
@++
donc pour résumer...
1ere étape comprendre le schéma électrique (peu se faire seul)
2eme étape se procurer la cartographie (ou une pour apprendre) (peu se faire seul)
3eme étape trouver les maps qui correspondent aux différents éléments qui font que la voiture pourrais avoir plus de couple et de cv (peu se faire seul avec patience et obstination)(se faire aider, le forum à été créer dans ce but, condition fournir au moins 70% de l'effort pour bien assimiler le tout, et faire une bon boulot) bon courage
@++