Les inscriptions sont fermées

Un membre de plus pour 2011 avec des étoiles dans les yeux..

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
showtime
Messages : 11
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 22:42
Véhicule : BMW 318D

Un membre de plus pour 2011 avec des étoiles dans les yeux..

Message par showtime »

Chapitre 1


Bonjour,

c'est avec grand plaisir que je débute mon premier message sur ce forum.

Après plusieurs jours à rechercher sur le net je suis tombé hier soir sur ce forum. Et ce n'est qu'après plusieurs heures de lecture que j'ai su m'en décoller pour aller dormir ... :roll: .

Je travail actuellement dans un société privé dans le domaine de l'électricité. Et c'est il y a quelques jours que j'ai fait un rêve fou, changer de vie. Pourquoi?...

Dans la vie il y a deux genre de personne, celles qui travaillent pour vivre et ceux qui travaillent pour s'épanouir. Je fait actuellement partie de la première catégorie et j'ai décidé que je ne passerais pas ma vie à être dans une voie qui ne me convient pas.

Voici donc le pourquoi de ma présence ici.

J'adore tout ce qui touche à l'informatique, le programmation, le web et ma deuxième passion touche l'automobile et la mécanique,je suis d'ailleurs issu d'études en électromécanique, je suis logique et autodidacte.

C'est donc à zéro que je débute dans le milieu de la gestion moteur mais avec une motivation sans égale.



Chapitre 2



Ma présentation faite, je désire aborder un autre sujet, à savoir la faisabilité de mon projet, la prospérité de la reprogrammation et enfin le budget lié à cette activité...

Ben oui tout n'est pas rose dans la vie et avant de se lancer tête baissé il faut se poser quelques instant pour réfléchir afin de ne pas se planter.

c'est donc auprès de vous que je poserais quelques questions. Je vais essayer de faire ça d'une façon structurée.


- Est-il possible en partant avec de bonne base et en ayant un esprit technique de faire de me reprogrammation son métier ?

- A l'heure actuelle, les protections mises en place par les constructeurs sont-elles amenées à être de plus en plus perfectionnées afin d'empêcher la modifications logicielle ? Ou au contraire,ont-ils tout intérêt à garder ce milieu prospère ?

- Voici la question dédiée au budget.. Alors cela est très vague bien évidement, mais il faut chiffrer l'activité afin de se rendre compte de la faisabilité. Je divise donc cette question en 3 parties :

1) Il y tout d'abord l'aspect immobilier dont nous ne traiterons pas ici qui concerne les bâtiments...
2) Ensuite il a la partie du budget consacrée au outils réservés à la reprogrammation même, je veux parler des différentes interfaces de flashage, combien faut il d'interfaces différents afin de couvrir les réseau automobile ? Quel est le budget approximatif d'une interface ?
2) Et enfin il y a je pense la partie "vérification", je veux parler ici d'un banc de puissance, quel est le budget correct pour un banc de puissance?

- Enfin, je voudrais préciser que comme dans tout domaine, il y a des gens compétents et d'autre qui croient l'être ou voulant faire croire qu'ils le sont... Je voudrais à ce sujet préciser que j'ai en général horreur des ces personnes qui font les chose n'importe comment dans le seul but de faire de l'argent. Mais suis convaincu du fait qu'un jour au l'autre ce genre de personne se plante par elles même et sont alors confrontées à leurs dure réalité...

C'est avec ce dernier point que je fini ma présentation, alors certe elle doit être un peu plus costaude que la normale, mais je préfère avant de faire n'importe quoi me renseigner auprès de gens compétents.

Je vous remercie donc pour la lecture mon article et remercie aussi toutes personne sur ce forum qui m'aidera dans ma quête et ma progression.

Je souhaite aussi à toute et tous une très bonne année 2011.



:geek:



Note de l'auteur: Bonne résolutions pour 2011, réussir son apprentissage dans la reprogrammation moteur . :D
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Re: Un membre de plus pour 2011 avec des étoiles dans les yeux..

Message par Seb.974 »

Salut et bienvenue a toi sur ce forum ;)
Bonne lecture et de recherche sur ce forum!

D'après ce que j'ai lu tu voudrais investir dans du matériel de reprogrammation :) Disons ça va dépendre de ce que tu veux faire(tes voiture a toi ou d'autre). Parce que le matériel n'est pas donner le top des matériel officielle (CMD,Galletto,Byteshooter,MPPS) qui couvre pas mal des voitures sur le marché ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »