Les inscriptions sont fermées

reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
Avatar du membre
yanis974re
Messages : 37
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 06:53
Véhicule : Golf v 2.0l 136cv
Postcode : 974
Localisation : réunion

reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par yanis974re »

bonjour tous le monde ,
j'ai une question à vous poser , je voudrais savoir jusqua combien de cv maxi je pourrait avoir sur ma polo gti apres une reprog tous en restant fiable
barto_95
membre assidu
Messages : 603
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
Véhicule : golf iv gti 1.8T

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par barto_95 »

200 maxi tu pourra pas plus normalement du au turbo
Avatar du membre
yanis974re
Messages : 37
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 06:53
Véhicule : Golf v 2.0l 136cv
Postcode : 974
Localisation : réunion

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par yanis974re »

a ok , parce que je connait un gars qui ma dit de changer la pompe à essence pour pouvoir arriver à la
barto_95
membre assidu
Messages : 603
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
Véhicule : golf iv gti 1.8T

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par barto_95 »

perso sur bloc 1.8T 150 cv AGU juste reprog 197cv
Avatar du membre
yanis974re
Messages : 37
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 06:53
Véhicule : Golf v 2.0l 136cv
Postcode : 974
Localisation : réunion

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par yanis974re »

le bloc de la polo cest bjx ça doit etre la meme chose je pense :roll:
Avatar du membre
yanis974re
Messages : 37
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 06:53
Véhicule : Golf v 2.0l 136cv
Postcode : 974
Localisation : réunion

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par yanis974re »

et en pression turbo tu pense jusqua combien je peut monter ?
barto_95
membre assidu
Messages : 603
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
Véhicule : golf iv gti 1.8T

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par barto_95 »

il me semble que le maxi du K03 si ces celui que tu a et de 1.7b dorigine tu doit soufler a 0.5
Avatar du membre
yanis974re
Messages : 37
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 06:53
Véhicule : Golf v 2.0l 136cv
Postcode : 974
Localisation : réunion

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par yanis974re »

oui c'est bien un k03 mais quand je monte la pression du turbo ça me fais comme des petit accou , tu a eu ce même probleme ?
barto_95
membre assidu
Messages : 603
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
Véhicule : golf iv gti 1.8T

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par barto_95 »

alors franchement en essence je suis pas du tout caler

la mienne c t bruno de shiftec qui l'avait

maintenant sur le forum certain connaisse donc poste des screen de tes map ces plus facile pour t'aider :)
Avatar du membre
Gibon
membre assidu
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 22:23
Localisation : Caen
Contact :

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par Gibon »

barto_95 a écrit :il me semble que le maxi du K03 si ces celui que tu a et de 1.7b dorigine tu doit soufler a 0.5
Powaaa tu es sûr de ça ? :? Commence à faire pas mal... :roll:
yanis974re a écrit :oui c'est bien un k03 mais quand je monte la pression du turbo ça me fais comme des petit accou , tu a eu ce même probleme ?
As-tu loggé la voiture : pression de turbo, T°C admission, avance, EGT etc ?
Tu en es où en AFR ?

Comme barto te l'a recommandé, poste des screens des maps modifiées ?
barto_95
membre assidu
Messages : 603
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
Véhicule : golf iv gti 1.8T

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par barto_95 »

oui car j'ai un G4 1.8T 150 AGU avec K03 et une soudure sur mon piping avait lacher celle de la N75 et mon turbo prennait 1.7B max et il n'a pas casser j'ai rouler comme sa pendant 1 semaine et ensuite demontage et montage turbo plus gros
kit KKK K04 complet :)

attente pour le reglage :)
Avatar du membre
Gibon
membre assidu
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 22:23
Localisation : Caen
Contact :

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par Gibon »

barto_95 a écrit :oui car j'ai un G4 1.8T 150 AGU avec K03 et une soudure sur mon piping avait lacher celle de la N75 et mon turbo prennait 1.7B max et il n'a pas casser j'ai rouler comme sa pendant 1 semaine et ensuite demontage et montage turbo plus gros
kit KKK K04 complet :)

attente pour le reglage :)
Oui mais je pense que sa question portait plus sur la pression max que le turbo serait capable d'encaisser de manière fiable.
Une semaine ? Tu penses que c'est un délai suffisant pour juger de la fiabilité d'une préparation ? Je suppose que non, donc ça ne sert à rien de balancer des valeurs dans tous les sens sans un minimum de contexte et de recul.

De plus, peut-être serait-il plus pertinent de penser en terme d'EGT que de pression max.
barto_95
membre assidu
Messages : 603
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
Véhicule : golf iv gti 1.8T

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par barto_95 »

alors je n'ait jamais dit que jetait préparer lors de la casse de la soudure mais, tout simplement que mon repiquage de ma N75 sur mon circuit de sural avait casser avec bloc stock

maintenant une semaine ces rien c t juste a titre d'info

maintenant un amis a une G4 1.8T reprog MRC et il tourne a 1.5 B et le turbo tien sans problème

sa te convient mieux se genre d'explication
Avatar du membre
Gibon
membre assidu
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 22:23
Localisation : Caen
Contact :

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par Gibon »

Ce n'est pas contre toi barto, mais d'un point de vue "méthodologique", ces informations sont anecdotiques.

On ne sait rien de la configuration de la Golf dont tu parles. Quel était le moyen de relevé de pression de turbo : mano, VAG-COM ? Tu parles d'une pression à quelle régime ?

Je vais radoter un peu mais :
De plus, peut-être serait-il plus pertinent de penser en terme d'EGT que de pression max.
On ne parle pas d'un seul paramètre isolé (en l'occurrence, la pression de turbo. D'ailleurs petite question, comment s'exprime la pression de turbo sur ME7 ?) quand on fait une carto car tous les paramètres sont interdépendants. C'est une base du chiptuning...
C'est d'ailleurs pourquoi on demande toujours à ce que les membres fassent des screens ou un kp de toutes les maps trouvées.
barto_95
membre assidu
Messages : 603
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
Véhicule : golf iv gti 1.8T

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par barto_95 »

alors la golf 1.8T que je parle qui a tourner pendant 1 semaine en 1.5B etait strictement d'origine

pour la pression c'était avec un mano repiquer sur la pipe d'admittion

ensuite pour la pression de turbo au niveau de la map je ne peut te répondre mais il me semble que cela fonctionne par la charge moteur
mes pas sur ...

au vag com j'ai jamais réussi a trouver le canal pour le P°Turbo.

et pour les 1.7B c'etait a 3000 3500TR/min

pas de pb je pensait que tu voulais me parler directement

a mon tour dsl :)
Avatar du membre
Gibon
membre assidu
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 22:23
Localisation : Caen
Contact :

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par Gibon »

barto_95 a écrit :alors la golf 1.8T que je parle qui a tourner pendant 1 semaine en 1.5B etait strictement d'origine

pour la pression c'était avec un mano repiquer sur la pipe d'admittion
Alors rien de vraiment fiable.
barto_95 a écrit :ensuite pour la pression de turbo au niveau de la map je ne peut te répondre mais il me semble que cela fonctionne par la charge moteur
mes pas sur ...
Alors explore un peu la carto d'un ME, je croyais que tu l'avais déjà fait sur la tienne :?
barto_95 a écrit :au vag com j'ai jamais réussi a trouver le canal pour le P°Turbo.
Penses-tu vraiment être en mesure d'apporter des conseils sans connaître cette information de base ? Evoquer un cas que tu as constaté par un appareil artisanal (mano) est anecdotique. Sur le forum, on n'essaie de faire de grande généralité, mais au moins d'apporter une méthodologie aux membres du forum.
barto_95
membre assidu
Messages : 603
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
Véhicule : golf iv gti 1.8T

Re: reprog maxi polo gti 1.8t 150cv

Message par barto_95 »

je comprend se que tu veut me faire comprendre
j'essaie comme les autres ici a apprendre...

je ne demande que sa

pour celui qui et reprog par mrc sa fait 4 ans quel roule comme sa a 1.5B et rien n'a signaler

sinon pour tes reproche des mes réponse au topic dsl d'avoir répondu....

je ne savait pas que seul les gens qui connaissait pouvait poster des msg....

enfin bref merci pour tes info et tes conseilles on n'apprend tout les jours
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »