Les inscriptions sont fermées

Contrôle technique en 2011

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Cahouete
membre assidu
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 12:26
Véhicule : Megane 3
Postcode : 21850
Localisation : Dijon

Re: Contrôle technique en 2011

Message par Cahouete »

Ma R19 TD a passé le CT hier...il m'a dit pas de défaut à l'OBD... :mrgreen:
Avatar du membre
yeyz
membre assidu
Messages : 1514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
Localisation : 27 eure

Re: Contrôle technique en 2011

Message par yeyz »

:(

il a peut etre pas trouver la prise






:lol:
malcolm23
membre assidu
Messages : 606
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 22:01

Re: Contrôle technique en 2011

Message par malcolm23 »

ya des 19 qui en sont equiper mon vieux yeyz!! :D
Avatar du membre
yeyz
membre assidu
Messages : 1514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
Localisation : 27 eure

Re: Contrôle technique en 2011

Message par yeyz »

:shock:
:?

I'm verry sorry boy
malcolm23
membre assidu
Messages : 606
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 22:01

Re: Contrôle technique en 2011

Message par malcolm23 »

:lol: :lol: :lol: :lol: je veut pas dire de conneries mais il me semble que chez renault la prise diag a exister a partir de la r25 :D
gosthisland
membre assidu
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 16:54
Véhicule : golf IV TDI 150
Postcode : 974
Localisation : ile de la reunion

Re: Contrôle technique en 2011

Message par gosthisland »

de toutes façon , tous les moyens sont bon pour faire entrer l argent dans las caisses de l état :evil:
Avatar du membre
sdesign
membre assidu
Messages : 471
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 22:12
Véhicule : AUDI A3 2L 140
Postcode : 97430
Localisation : LA REUNION

Re: Contrôle technique en 2011

Message par sdesign »

petite info que j ai eu d'un copain habitué au CT.
Depuis le 1 janvier 2011, le controleur entre les infos de la carte grise et il a acces a tous les infos sur le véhicule. ( genre cataliseur, taille des pneus, echangeur , etc...). Si il y a des modif ou suppression = contre visite. Je ne sais pas si tous les centres sont identiques, mais même des jantes différentes que d origine ne sont plus toléré.

J ai même un copain qui apres un accident, ne pouvait plus recupérer sa voiture si il n avait pas ses jantes d origines (c est l expert qui le lui a dit).
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Re: Contrôle technique en 2011

Message par Seb.974 »

Oui c'est le cas d'un camarade à moi aussi qui avait eux un petit accident avec ça voiture! :( Mais c'étais lui qui avait raison! Il avait passer pas l'assurance et l'expert qui est venu, et quand il a vu tous çà :o l'expert a dis que temp qui a pas mis toute pièce d'origine ça voiture est gager et n'a pas le droit de rouler sur la route et déclarer comme une épave! :shock:
Donc il fallait qui passais par un garage et remettre tous d'origine et passer le CT et un contôle de géométrie avec suivi d'expert! :cry:
C'est une ibiza 130 sport qui étais équiper avec echangeur, gros turbo(GT25),ligne, pot, boite à air dynamique et des jante en 17!
Avatar du membre
bigbang63
membre assidu
Messages : 754
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:01
Véhicule : Seat leon fr 184
Localisation : les montagnes

Re: Contrôle technique en 2011

Message par bigbang63 »

Seb.974 a écrit :Oui c'est le cas d'un camarade à moi aussi qui avait eux un petit accident avec ça voiture! :( Mais c'étais lui qui avait raison! Il avait passer pas l'assurance et l'expert qui est venu, et quand il a vu tous çà :o l'expert a dis que temp qui a pas mis toute pièce d'origine ça voiture est gager et n'a pas le droit de rouler sur la route et déclarer comme une épave! :shock:
Donc il fallait qui passais par un garage et remettre tous d'origine et passer le CT et un contôle de géométrie avec suivi d'expert! :cry:
C'est une ibiza 130 sport qui étais équiper avec echangeur, gros turbo(GT25),ligne, pot, boite à air dynamique et des jante en 17!
Et ben, il va y en avoir des voitures épaves ! commencent à nous chauffer ces assureurs , le prix des assurances ne cesse d'augmenter et on est de plus en plus réglementé !
Avatar du membre
Phano974
membre assidu
Messages : 392
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 12:55
Véhicule : bmw
Postcode : 12514
Localisation : GB
Contact :

Re: Contrôle technique en 2011

Message par Phano974 »

Pour la taille des pneu faut se referencer a ce site "tnpf.fr".Sur certain vehicule on peut passer du 15 au 18" en respectant les tolerances.En suite cest lhumeur du controleur qui fera pencher la balance.
Concernant l'obd,cest juste une remonter dinfos des codes defaut et de la pollution sur le server de la DRIRE.Aucune infos sur une carto modifier.Le systeme obd cest depuis 2008 et ils ont du mal avec pas mal de vehicule (protocole non reconnu) alors faut pas trop en demander lol.
Avatar du membre
karman
membre assidu
Messages : 537
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 10:13
Véhicule : 206
Postcode : 97400

Re: Contrôle technique en 2011

Message par karman »

Phano974 a écrit :Pour la taille des pneu faut se referencer a ce site "tnpf.fr".Sur certain vehicule on peut passer du 15 au 18" en respectant les tolerances.En suite cest lhumeur du controleur qui fera pencher la balance.
Concernant l'obd,cest juste une remonter dinfos des codes defaut et de la pollution sur le server de la DRIRE.Aucune infos sur une carto modifier.Le systeme obd cest depuis 2008 et ils ont du mal avec pas mal de vehicule (protocole non reconnu) alors faut pas trop en demander lol.
Exact
L'appareil controle les defaux présent.
Par contre les teste de pollution sont devenu plus severe qu'avant.

-J'ai vu une saxo 1.1 essence se faire recalé pour la pollution pourtant rien a l'oeil nue.
-une ibiza avec xenon (made in china) recalé.


Pour les jantes je pense pas que se sois appliqué vu que les concession change elle aussi les jantes pour vendre leur voiture .
1600HDI equipé en RC par exemple.
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »