Les inscriptions sont fermées
Contrôle technique en 2011
Contrôle technique en 2011
Bonjour à tous,
J'ai un camarade a moi qui travaille dans un contrôle technique et que il me dis que il y aura une nouvelles normes de réglementation en 2011 sur nos voiture lors du passage!!! Les voitures qui son sortie en 2009 que nous programmons par nos soins vont être saissi de leurs cartes grise qu'ils remettrons à la sous-préfecture!!! Et même il peuvent remonter jusqu'a 2007!!!:o Parce que il vont passer un appareil de diag dessus pour détecter si la voiture n'a pas étais modifier!!! Et même si vous m'étais d'origine c'est pareil!!! Est ce que vous avez entendu de ces réforme la???
J'ai un camarade a moi qui travaille dans un contrôle technique et que il me dis que il y aura une nouvelles normes de réglementation en 2011 sur nos voiture lors du passage!!! Les voitures qui son sortie en 2009 que nous programmons par nos soins vont être saissi de leurs cartes grise qu'ils remettrons à la sous-préfecture!!! Et même il peuvent remonter jusqu'a 2007!!!:o Parce que il vont passer un appareil de diag dessus pour détecter si la voiture n'a pas étais modifier!!! Et même si vous m'étais d'origine c'est pareil!!! Est ce que vous avez entendu de ces réforme la???
- yeyz
- membre assidu
- Messages : 1514
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
- Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
- Localisation : 27 eure
Re: Contrôle technique en 2011
Ce que tu dit semble bizard !
Quand les voitures passent en entretiens s'il y a des Mise a jour ecu moteur
Les concessions les flasch sans demander quoi que ce sois au client !
Ce qui voudrais dire que ces vehicules la aussi serront saisie
En tous cas ils sont deja equipé de diag pour les lecture default moteur a coté de chez moi donc ca ne m'etonne pas qu'il vont etre encore mieux equipé...
Mais jusque la
Re: Contrôle technique en 2011
Mouaih !
A la limite sur les caisses de 2010 avec les systèmes anti-chiptuning peut être... mais bon de la a pomper la carto et de la comparer a celle d'origine pour voir s'il y a eu modifs
Ils auront intérêt a avoir une sacré banque de données pour pouvoir comparer les cartos ori de chaque caisse !
Sa me parait gros....
A la limite sur les caisses de 2010 avec les systèmes anti-chiptuning peut être... mais bon de la a pomper la carto et de la comparer a celle d'origine pour voir s'il y a eu modifs
Ils auront intérêt a avoir une sacré banque de données pour pouvoir comparer les cartos ori de chaque caisse !
Sa me parait gros....
Re: Contrôle technique en 2011
Oui il son équiper d'une machine OBD2 style comme un appareil diag(mais la quelle je ne sais pas exactement) il passe l'appareil dessus en fesant la procedure comme si il fait le diag et si tu as programmer la voiture l'appareil ce bloque et il rammasse ta carte grise et l'envoie en sous-préfecture!!!!
Re: Contrôle technique en 2011
Non il pompe pas ta carto!!!! C'est que l'appareil connais si tu as flacher ton ecu!!!Mickass a écrit :Mouaih !
A la limite sur les caisses de 2010 avec les systèmes anti-chiptuning peut être... mais bon de la a pomper la carto et de la comparer a celle d'origine pour voir s'il y a eu modifs
Ils auront intérêt a avoir une sacré banque de données pour pouvoir comparer les cartos ori de chaque caisse !
Sa me parait gros....
C'est comme si il fesait un test global de la voiture! Et si il détecte que tu as flacher l'écu!!! Tu es mort!!!(ramassage de carte grise)
Re: Contrôle technique en 2011
Ouaih, si tu ais la cinquième mains, t'ai pas sensé savoir qu'elle a été reprogrammé !sumo.974 a écrit :Non il pompe pas ta carto!!!! C'est que l'appareil connais si tu as flacher ton ecu!!!Mickass a écrit :Mouaih !
A la limite sur les caisses de 2010 avec les systèmes anti-chiptuning peut être... mais bon de la a pomper la carto et de la comparer a celle d'origine pour voir s'il y a eu modifs
Ils auront intérêt a avoir une sacré banque de données pour pouvoir comparer les cartos ori de chaque caisse !
Sa me parait gros....
C'est comme si il fesait un test global de la voiture! Et si il détecte que tu as flacher l'écu!!! Tu es mort!!!(ramassage de carte grise)
Re: Contrôle technique en 2011
Oui je te dis pas non mais mon pote ma bien dis que l'appareil reconnait bien si l'écu a étais flasher!
- billll43
- membre assidu
- Messages : 764
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 23:37
- Véhicule : renault 5 gtl
Re: Contrôle technique en 2011
Je suis d accord il va falloir trouver celui qui a flasher la voiture,.... et la quand on voit des voiture de 5 ans avec 2.3.4 proprio, et au rythme ou vont les choses va y avoir du monde sans carte grise.Mickass a écrit :Ouaih, si tu ais la cinquième mains, t'ai pas sensé savoir qu'elle a été reprogrammé !sumo.974 a écrit :Non il pompe pas ta carto!!!! C'est que l'appareil connais si tu as flacher ton ecu!!!Mickass a écrit :Mouaih !
A la limite sur les caisses de 2010 avec les systèmes anti-chiptuning peut être... mais bon de la a pomper la carto et de la comparer a celle d'origine pour voir s'il y a eu modifs
Ils auront intérêt a avoir une sacré banque de données pour pouvoir comparer les cartos ori de chaque caisse !
Sa me parait gros....
C'est comme si il fesait un test global de la voiture! Et si il détecte que tu as flacher l'écu!!! Tu es mort!!!(ramassage de carte grise)
Deuxiemement je veut bien qu'un contrôleur technique me retire ma carte grise , juste pour voir.......
L'arrivée du diag faisait peur j'ai passé des dizaine de voiture sans cataliseur, reprog et reprog , sans jamais avoir de souci et je suis loing d 'etre collègue avec le gars. En plus la moitié du temps les protocoles sont pas supportés.
Perso certain controleur techniques tienne la route mais y en a 80 % qui connaisse queue de pipe en mécanique , en electro on en parle même pas.
Y en a un , une foie qui ma collé mon GTTurbo en Contre visite pour la durite de mise a l air libre du carbu fissuré, en me parlant d'une durite d'alimentation, le dernier me venté connaitre les defaux des mégane rs ( les biéllettes d'essieux AR) " tu va voir me dit 'il suis moi dessous " " bin tien sa doit etre un model spécial elle en a pas" yen a jamais u sur rs.
A mon avis aujourd'hui le principale souci est de savoir jusqu'a quand on va encore pouvoir flascher des ECU cause des protections, mais sur le coup du CT ton pot l'a révé pour 2011 sa aurai fait beaucoup plus de bruit que sa
Re: Contrôle technique en 2011
Peut être qu'ils vont comparer le checksum et voir si il corresponds à celui d'origine!
ils ont intérêt d'avoir une bonne liste de checksum.
ils ont intérêt d'avoir une bonne liste de checksum.
Re: Contrôle technique en 2011
A partir de EDC16 beaucoup de véhicule sont équipés de flash counter
(comptabilise le nombre de flash) si c'est ce compteur là qu'ils vont vérifier, ça
n'a pas de sens parce qu'il comptabilise tous les flashs ceux de la concession aussi, je pense que à ce niveau là ils ne peuvent rien prouver, par contre, oui si il s'agit de chks là c'est plus délicat...
en tous cas si il s'avère que c'est un simple controle du flash counter, tous les flashers officiels actuels ou presque possède une fonction reset du flash counter.
(comptabilise le nombre de flash) si c'est ce compteur là qu'ils vont vérifier, ça
n'a pas de sens parce qu'il comptabilise tous les flashs ceux de la concession aussi, je pense que à ce niveau là ils ne peuvent rien prouver, par contre, oui si il s'agit de chks là c'est plus délicat...
en tous cas si il s'avère que c'est un simple controle du flash counter, tous les flashers officiels actuels ou presque possède une fonction reset du flash counter.
-
- membre assidu
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 19:28
- Localisation : Marseille
Re: Contrôle technique en 2011
Le reset du flash counter, à part sur EDC16 je pense pas que les flashers le fasse. A moins qu'il y ai du nouveau?
A+
A+
-
- membre assidu
- Messages : 1347
- Enregistré le : dim. 8 mars 2009 03:47
- Véhicule : Fabia RS 130@280ch
- Postcode : 92
Re: Contrôle technique en 2011
Pour ce qui est des flash je n'ai rien entendu de spéciale moi non plus...mais j'ai des potes qui possèdent et travaillent dans des centres de contrôles technique je sais que pas mal de normes vont changer comme les vitres teintées a 5%,les feux xénons,rabaissement et la taille des jantes aussi...
- billll43
- membre assidu
- Messages : 764
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 23:37
- Véhicule : renault 5 gtl
Re: Contrôle technique en 2011
Encore que sur se point le je pense qu'ils arriveront a saisir la différencebrino a écrit :Pour ce qui est des flash je n'ai rien entendu de spéciale moi non plus...mais j'ai des potes qui possèdent et travaillent dans des centres de contrôles technique je sais que pas mal de normes vont changer comme les vitres teintées a 5%,les feux xénons,rabaissement et la taille des jantes aussi...
-
- membre assidu
- Messages : 603
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
- Véhicule : golf iv gti 1.8T
Re: Contrôle technique en 2011
Perso je demanderait a mon pote qui taff au CT pour voir se qu'il me dit
maintenant le mec ou la nana ( car oui il y en n'a ) qui me retire ma carte grise je passe de l'autre coter du comptoir perso
maintenant le mec ou la nana ( car oui il y en n'a ) qui me retire ma carte grise je passe de l'autre coter du comptoir perso
Re: Contrôle technique en 2011
LOL!!!barto_95 a écrit :Perso je demanderait a mon pote qui taff au CT pour voir se qu'il me dit
maintenant le mec ou la nana ( car oui il y en n'a ) qui me retire ma carte grise je passe de l'autre coter du comptoir perso
- sdesign
- membre assidu
- Messages : 471
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 22:12
- Véhicule : AUDI A3 2L 140
- Postcode : 97430
- Localisation : LA REUNION
Re: Contrôle technique en 2011
sumo je ne sais pas si on a les mêmes connaissances.... mais moi aussi j'ai entendu parlé de cela.
J ai parlé directement avec un garagiste qui dit que son appareil en fait contrôle le nombre de flash (donc si edc15 il n ont rien pour se mettre sous la dent), et si effectivement le véhicule a été flashé, il sont obligé de passer la voiture au banc (chez un gars de ...St-P... ) pour prouver la non conformité du véhicule.
J ai parlé directement avec un garagiste qui dit que son appareil en fait contrôle le nombre de flash (donc si edc15 il n ont rien pour se mettre sous la dent), et si effectivement le véhicule a été flashé, il sont obligé de passer la voiture au banc (chez un gars de ...St-P... ) pour prouver la non conformité du véhicule.
-
- membre assidu
- Messages : 603
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
- Véhicule : golf iv gti 1.8T
Re: Contrôle technique en 2011
il vont loin quand meme ....
je vous donnerait plus d'info demain j'apelle mon pote
je vous donnerait plus d'info demain j'apelle mon pote
- yeyz
- membre assidu
- Messages : 1514
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
- Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
- Localisation : 27 eure
Re: Contrôle technique en 2011
alors barto ???
-
- membre assidu
- Messages : 603
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
- Véhicule : golf iv gti 1.8T
Re: Contrôle technique en 2011
mon pote n'a pas repondu a mon apel...
sa femme et sur le point d'accoucher donc qui sais sans doute heureux papa a l'heure ou j'écris ces ligne
je vais l'apeller demain
sa femme et sur le point d'accoucher donc qui sais sans doute heureux papa a l'heure ou j'écris ces ligne
je vais l'apeller demain
-
- membre assidu
- Messages : 1066
- Enregistré le : lun. 1 mars 2010 12:26
- Véhicule : Megane 3
- Postcode : 21850
- Localisation : Dijon
Re: Contrôle technique en 2011
Moi j'y crois pas trop :
- Avec le nombre de flashs le mec peut juste savoir que ça a été reprog, mais les constructeurs aussi font des reprogs à tour de bras.
- S'il fallait contrôler les checksums il faudrait que les contrôles techniques récupèrent les MAJ quasiment au jour le jour, difficile à mettre en place...
- Comparer les programmes... les constructeurs ne sont pas en train de filer les softs aux contrôles techniques... avec les protections anti-tuning ça devient impossible à mettre en place aussi.
- Passer ta voiture au banc en cas de doute : qui paye ? parce que pour le moment je vous rappelle que la personne n'a pas le droit d'enclencher des frais sur ton véhicule sans ton accord. Et c'est pas lui qui va payer.
- Garder ta carte grise ? Va falloir que les contrôles techniques se fassent sponsoriser par Hansaplast !
Ils vérifient même pas les défauts via OBD... alors les softs on y est pas à mon avis. C'était un poisson d'octobre ?
Bon sérieusement, à mon avis c'est juste qu'ils vont s'équiper d'un outil de diag OBD pour faire joujou avec les calculos et remonter des défaut d'anti-pollution ou autre...
- Avec le nombre de flashs le mec peut juste savoir que ça a été reprog, mais les constructeurs aussi font des reprogs à tour de bras.
- S'il fallait contrôler les checksums il faudrait que les contrôles techniques récupèrent les MAJ quasiment au jour le jour, difficile à mettre en place...
- Comparer les programmes... les constructeurs ne sont pas en train de filer les softs aux contrôles techniques... avec les protections anti-tuning ça devient impossible à mettre en place aussi.
- Passer ta voiture au banc en cas de doute : qui paye ? parce que pour le moment je vous rappelle que la personne n'a pas le droit d'enclencher des frais sur ton véhicule sans ton accord. Et c'est pas lui qui va payer.
- Garder ta carte grise ? Va falloir que les contrôles techniques se fassent sponsoriser par Hansaplast !
Ils vérifient même pas les défauts via OBD... alors les softs on y est pas à mon avis. C'était un poisson d'octobre ?
Bon sérieusement, à mon avis c'est juste qu'ils vont s'équiper d'un outil de diag OBD pour faire joujou avec les calculos et remonter des défaut d'anti-pollution ou autre...
Re: Contrôle technique en 2011
De plus, le contrôleur technique n'a pas autorité pour retirer une carte grise!
- yeyz
- membre assidu
- Messages : 1514
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
- Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
- Localisation : 27 eure
Re: Contrôle technique en 2011
...Bon sérieusement, à mon avis c'est juste qu'ils vont s'équiper d'un outil de diag OBD pour faire joujou avec les calculos et remonter des défaut d'anti-pollution ou autre...
Ils en sont deja equipé a l'heure actuelle...
En tous cas le centre ou je passe les CT
Ils en sont deja equipé a l'heure actuelle...
En tous cas le centre ou je passe les CT
-
- membre assidu
- Messages : 1066
- Enregistré le : lun. 1 mars 2010 12:26
- Véhicule : Megane 3
- Postcode : 21850
- Localisation : Dijon
Re: Contrôle technique en 2011
Oui ils sont déjà équipés.
Je suis allé trainer sur le site officiel pour le contrôle technique car ça m'a semblé louche, rien vu de tout ça. Ils se limitent à un contrôle OBD pour voir s'il y a des défauts au niveau de l'anti-pollution. D'ailleurs s'il y en a c'est simplement signalé, c'est même pas un motif de refus...
Je suis allé trainer sur le site officiel pour le contrôle technique car ça m'a semblé louche, rien vu de tout ça. Ils se limitent à un contrôle OBD pour voir s'il y a des défauts au niveau de l'anti-pollution. D'ailleurs s'il y en a c'est simplement signalé, c'est même pas un motif de refus...
Re: Contrôle technique en 2011
Oui je te dis pas non pour le témoin anti pollution allumée et que il te signal!Cahouete a écrit :Oui ils sont déjà équipés.
Je suis allé trainer sur le site officiel pour le contrôle technique car ça m'a semblé louche, rien vu de tout ça. Ils se limitent à un contrôle OBD pour voir s'il y a des défauts au niveau de l'anti-pollution. D'ailleurs s'il y en a c'est simplement signalé, c'est même pas un motif de refus...
C'est que il vont mêttre en place le anti chiptuning pour voir si tu as flasher ton calculateur!!!!
- papa pingouin
- membre assidu
- Messages : 1343
- Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:44
- Localisation : Suisse
Re: Contrôle technique en 2011
J'ai passé ma voiture la semaine dérniere, et j'ai posé la question.
Rien de plus que l'abituelle, verif des code defaut moteur depuis 2004 essence et 2006 ou 2009 diesel je sait plus !
Deplus beaucoup on de vielle machine.
Beaucoup de protocle sont pas suporté (les anglais, les japonais, quelque américiane).
Même le voyant airbag est signalé mais pas de contre visite.
Rien de plus que l'abituelle, verif des code defaut moteur depuis 2004 essence et 2006 ou 2009 diesel je sait plus !
Deplus beaucoup on de vielle machine.
Beaucoup de protocle sont pas suporté (les anglais, les japonais, quelque américiane).
Même le voyant airbag est signalé mais pas de contre visite.