Les inscriptions sont fermées

Présentation de LagunaMadinina

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
LagunaMadinina
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 02:46
Véhicule : LAGUNA 2 Ph.2 120CV
Postcode : 972
Localisation : MARTINIQUE

Présentation de LagunaMadinina

Message par LagunaMadinina »

Bonjour à tous :)

J'habite en Martinique 8-) . Je possède une RENAULT Laguna 2 phase 2 1.9 dCi 125CV AM2005, que j'ai acheté en 2ème main.

Intérêt de mon inscription:
Je souhaiterais en savoir un peu plus sur la reprogrammation électronique; sûrement comme la plupart d'entre vous, je suis un passionné de bagnoles et de Tuning. J'ai eu auparavant une FIAT Punto 1.7TD, une Clio 2 phase 2 1.5dCi 80CV ainsi qu'une Megane 2 1.9dCi 120CV, toutes reprogrammées (sauf la Punto; l'amélioration était purement mécanique). Mais, jusqu'alors, je n'ai pas été plus loin dans le monde de l'électronique de modification des boîtiers. Je connais, sans plus...
Je souhaite avant tout apprendre :geek: ; savoir ce qu'il est possible de (BIEN) faire en prépa sur un boîtier électronique. J'ai bien l'intention de reprogrammer ma voiture, mais en ayant en point d'orgue la fiabilité maximale de mon turbo (et donc de ma bagnole).
En effet, ici, en Martinique, il y a de très nombreux passionnés qui se disent 'programmateur', et on voit malheureusement de tout. Et, parfois, les conséquences sont tragiques (voiture qui refuse de démarré, turbo qui casse, voire, casse moteur...).
Perso, je n'ai ni l'envie, ni les moyens de cassé mon moteur suite à une mauvaise reprog' de mon boîtier, donc, je cherche principalement à enrichir ma connaissance personnelle :geek: .

Je n'ai aucun outillage spécifique à la reprogrammation; au mieux, j'espérais pouvoir acquérir un CLIP RENAULT et son logiciel, histoire de faire mes p'tites interventions mineures tout seul, tranquilou chez moi, sans avoir à être couillonné par le 1er mécano venu...

Motivations de mon inscription:
L'envie d'en connaître plus sur les possibilités de préparation de mon véhicule (qui sont, apparemment, limitées); je ne tiens pas à avoir une bête de rallye, loin de là, mais, vu que j'ai toujours roulé des bagnoles reprogrammé, ben, faudra bien qu'j'y passe ma titine :mrgreen: .
Au moins, lorsque j'en discuterai avec un celui qui reprogrammera ma Laguna, je saurais quoi demander comme map ;) .

J'ai été long (désolé :oops: ), mais comme j'ai l'impression que les membres actifs de ce forum sont passionnés et rigoureux, je tenais juste à faire comprendre que je ne suis, ni un charlatan, ni un mec qui ira prendre des infos pour les revendre ensuite en Martinique, en s'auto-proclamant 'reprogrammateur' (y'en a déjà assez ici, lol :mrgreen: :mrgreen: ).

P.S.: J'ai souhaité m'inscrire sur la carte des membres, mais lorsque je valide ("DOM-TOM", puis "Amérique Centrale"), ça me dis: "destination inconnue" :roll: :roll:


Posté le 27/06/2015:
Salut à tous !

Avant tout, merci aux modos de m'accorder de pouvoir visualiser les différents sujets du forum...
J'aimerais répondre aux messages (brino a répondu à ma présentation, et j'voudrais bien lui répondre ;) ), mais les modérateurs (je pense) ne m'ont pas (encore) autorisé l'accès aux réponses...

Dans l'attente
Modifié en dernier par LagunaMadinina le lun. 6 juil. 2015 23:01, modifié 3 fois.
brino
membre assidu
Messages : 1347
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 03:47
Véhicule : Fabia RS 130@280ch
Postcode : 92

Re: Présentation de LagunaMadinina

Message par brino »

Salut !
Bienvenue ! Tu viens d'ou en Martinique ?
Bonne lecture !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »